Olympiakos-OM : les compos probables

Olympiakos-OM : les compos probables

L'OM va défier l'Olympiakos ce soir en Grèce pour son grand retour en Ligue des champions. Découvrez les compos probables de Pedro Martins et André Villas-Boas.

Champion de Grèce en titre, l'Olympiakos est quasiment au complet avant la réception de l'Olympique de Marseille ce soir et l'entraîneur portugais Pedro Martins devrait aligner un 4-2-3-1 suite au forfait de dernière minute de Mady Camara, testé positif au Covid-19.

Yann Mvila devrait débuter en six, avec Mathieu Valbuena sur l'aile gauche et Konstantinos Fortounis en dix. On retrouvera en pointe un autre ancien joueur de Ligue 1 en la personne de Youssef El-Arabi, auteur de six buts depuis le début de saison dont un triplé le week-end dernier. L'une des incertitudes concerne le poste de latéral gauche : Cholevas et Vinagre sont en balance. 

La compo probable de l'Olympiakos : Sa - Rafinha, Semedo, Ba, Cholevas - Bouchalakis, Mvila - Randjelovic, Fortounis, Valbuena - El-Arabi

Du côté de l'OM, André Villas-Boas est privé de Boubacar Kamara, suspendu, et la grande question est de savoir qui va le remplacer. Selon la presse française, Kevin Strootman tient la corde pour démarrer devant la défense et l'OM devrait normalement revenir à un 4-3-3 après avoir testé avec succès le 4-4-2 losange face à Bordeaux.

Au milieu, Michaël Cuisance pourrait débuter en relayeur à la place de Valentin Rongier selon L'Equipe, avec Dario Benedetto en pointe et Thauvin-Payet sur les ailes. De son côté, La Provence voit plutôt l'OM en 4-4-2 avec l'ancien Munichois en meneur de jeu et un duo Thauvin-Payet devant, sans Benedetto donc. On mise plutôt sur le 4-3-3.

La compo probable de l'OM : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Sanson, Strootman, Cuisance - Thauvin, Benedetto, Payet

Le match Olympiakos-OM sera diffusé à 21h sur RMC Sport 1 et Téléfoot (le programme TV complet du soir ici).