OL : Lepenant, la grosse tuile

Touché au genou vendredi soir pendant que ses coéquipiers des Bleuets s’inclinaient en Autriche (0-2), Johann Lepenant pourrait être tenu éloigné des terrains de longs mois.
Hélas, il y a des cris et des grimaces qui laissent davantage place au pessimisme qu’autre chose. Johann Lepenant a été contraint de quitter le terrain dès la 13e minute, lors du match contre l’Autriche (défaite 0-2), comptant pour les éliminatoires à l’Euro Espoirs 2025. Remplacé par Lucas Gourna-Douath, l’ancien Caennais est resté au sol après avoir planté son genou gauche dans la pelouse sur une tentative de tacle, semblait-elle, anodine.
Johann Lepenant au sol et sort sur blessure... 😨 pic.twitter.com/UgaZkUkx0Z
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) November 17, 2023
Sorti en boitant, le Bleuet est réapparu sur le banc, soutenu par des béquilles. Le staff médical de l'Equipe de France Espoirs craint une probable lésion au niveau des ligaments croisés. Johann Lepenant en sera plus aujourd'hui puisque des examens médicaux sont prévus, ce samedi à Lyon.
Un moment difficile
L'inquiétude quant à une absence prolongée est manifestement forte pour le jeune joueur de 21 ans, apprécié par le nouveau sélectionneur Thierry Henry, qui a récemment fait part de sa préoccupation sur la période difficile traversée par son joueur avec son club de l’OL.
S’il a commencé la saison dans la peau d’un titulaire - Lepenant a été titularisé lors des deux journées inaugurales de L1 -, le numéro 24 rhodanien n’a jamais été aligné d’entrée de jeu depuis la nomination de Fabio Grosso en septembre dernier. Désormais relégué au banc de touche voire en tribunes, Lepenant n’a finalement pris part qu'à six matches de championnat Une fin d'année 2023 décidément bien compliquée pour le milieu de terrain lyonnais.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
