OL : la légende Juninho bientôt de retour ?

Alors que l’Olympique Lyonnais est en pleine restructuration, le club rhodanien pourrait voir sa plus grande légende faire un retour inattendu au sein de son organigramme.
Il y a des noms qui font rêver. À Lyon, Juninho est assurément de ceux-là. Véritable légende de l’OL sur le terrain entre 2001 et 2009, l’ancien numéro 8 pourrait être à nouveau associé à l’institution lyonnaise. Un retour qui ne manquerait pas de susciter l'attention.
Tandis que les actuels dirigeants, Santiago Cucci et Vincent Ponsot, s'apprêtent à quitter leurs fonctions et que le club reste toujours orphelin d’un directeur sportif capable de définir un cap dans une saison qui vire à la sinistrose, John Textor cherche à se renforcer d’hommes de confiance.
INFO L'ÉQUIPE. Le propriétaire américain de l'OL John Textor espère faire de Juninho un conseiller spécial, à la manière de Bernard Lacombe avec Jean-Michel Aulas. Les deux hommes se sont parlé. https://t.co/uCnEw4senF pic.twitter.com/6gHNzTBg0s
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 10, 2023
D’après les informations de L’Equipe révélées tard vendredi soir, le propriétaire américain a rencontré à plusieurs reprises "Juni", à ce titre. En cas de come-back, le Brésilien occuperait un rôle de conseiller spécial auprès du président, similaire à celui que Bernard Lacombe officiait aux côtés de Jean-Michel Aulas à l’époque.
Juninho, acte II
Toutefois, le quotidien sportif précise que l’homme aux 77 buts sur coup-franc direct (44 avec le maillot de l’OL) ne serait pas présent dans la vie quotidienne du club rhodanien. Installé à Rio de Janeiro, Textor verrait effectivement en lui le moyen de faire le lien avec Botafogo, autre club de la galaxie d’Eagle Football dont l'homme d'affaire est le propriétaire.
Juninho avait déjà fait un premier retour, cette fois-là en tant que directeur sportif en 2019, mais avait quitté ses fonctions deux ans plus tard. Si l'idylle s'était terminée en eau de boudin à la suite de désaccords avec Jean-Michel Aulas notamment, tout n'était pas non plus à jeter dans le bilan de dirigeant du Brésilien.
Grâce à son travail et son réseau, Lyon a pu s'offrir des joueurs de renoms, à l'instar de Lucas Paqueta et Bruno Guimarães qui figurent également parmi les plus grosses ventes de l'histoire du club, avec respectivement 60 millions et 50 millions d'euros rapportés dans les caisses. Aujourd'hui, nul doute que des talents de ce type feraient un grand bien à l'OL. Avec un Juninho à nouveau dans les environs, les attirer sera peut-être plus facile.
Une décision imminente selon son biographe
Alors que le journaliste de Téléfoot Saber Desfarges avançait que l'arrivée de Junhinho était conditionnée au départ d'un dirigeant actuellement en poste, cette exigence a été démentie par Thomas Lacondemine, le biographe de l'ex-joueur.
Alors non. C'est pas du tout les termes des discussions. Sa décision n'est pas prise de toute façon. Patience. https://t.co/F9Wypp7ong
— Thomas Lacondemine (@Tlacondemine) November 10, 2023
"Alors non. C'est pas du tout les termes des discussions. Sa décision n'est pas prise de toute façon. Patience", a réagi Lacondemine sur X (anciennement Twitter), avant d'affirmer que la décision de Juninho n'allait "pas tarder de toute façon."
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
