Rumeurs
Officiel

OL : Pierre Sage adoube John Textor

sage-textor-decla
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

John Textor est en train de se mettre l'ensemble de l'Olympique Lyonnais et de la ville de Lyon dans sa poche. Le propriétaire du club multiplie sa présence sur le terrain pour le grand bonheur des joueurs, du staff et des supporters. 

John Textor a passé un excellent week-end à Lyon. Il a vu les féminines de l'OL remporter un nouveau titre de champion de France avant de voir les garçons décrocher une qualification inespérée en Europa League. Le propriétaire américain de l'OL a également profité de son séjour en France pour aller voir les jeunes de l'académie de l'OL, et cela, malgré un emploi du temps très chargé.

Pierre Sage n'en revient pas !

Ce n'est un secret pour personne, John Textor est un amoureux du ballon rond. Si bien que lorsqu'il est à Lyon, il ne peut se passer d'aller voir du football. Le week-end dernier, il s'est rendu pendant trois jours à un tournoi U15 dans la région lyonnaise où évoluait une équipe de l'OL. Une présence qui a été soulignée par les organisateurs du tournoi qui ont été honorés de la présence du propriétaire du plus grand club de la région. 

Une présence qu'a également tenu à souligner le coach de l'OL Pierre Sage. L'ancien directeur du centre de formation de l'OL a notamment donné l'adresse de ce fameux tournoi sur demande de l'Américain. "Il aime vraiment ce sport, c’est évident, et il aime les footballs, puisqu’il voit des jeunes, des féminines, des masculins. Il ne se satisfait pas que du jeu ou des titres de son équipe première, mais de tous, et ça représente bien ce qu’est l’OL. Il y a toujours eu l’histoire des pros, mais aussi celle de l’académie ou des féminines, et de la continuité entre. Si le propriétaire représente ce lien, il est raccord avec l’OL. De la com’ ? Il ne serait allé qu’une heure à Neuville et aurait fait quatre photos si ce n’était que ça, et ne serait pas resté trois jours. Il y a beaucoup de légèreté dans ce qu’il fait, pas de protocole. Le matin du tournoi, il me demande s’il y a des matchs de l’académie. Je lui réponds que non, mais qu’il peut voir nos jeunes U15 et d’autres bons centres de formation à 20 minutes de Lyon. Il m’a répondu : ‘’OK, c’est génial, j’y vais !’’" a expliqué Pierre Sage dans les colonnes du Progrès. Bref, John Textor est en train de se faire un nom à Lyon, et si les résultats sportifs continuent à suivre comme c'est le cas ces derniers mois, il pourrait rapidement devenir une icône du club.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres