Rumeurs
Officiel

PSG : Luis Enrique encense l'OL et Pierre Sage

luis enrique encense pierre sage
Publié le par Paul Bourret

À la veille du choc de la finale de la Coupe de France entre le PSG et l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur parisien Luis Enrique n'a pas tari d'éloges sur son homologue rhodanien Pierre Sage.

Dans un peu plus de 24 heures, la finale de la Coupe de France débutera à Lille (21h). Alors que l’on sait que Kylian Mbappe devrait débuter face aux Lyonnais, une bataille tactique est à prévoir entre les deux coachs. 


Ces derniers se respectent mutuellement, et le technicien espagnol a tenu à le souligner et féliciter Pierre Sage en conférence de presse. Selon lui, l'arrivée du Jurassien sur le banc lyonnais a été un tournant décisif dans la saison des Gones : "Je crois que depuis l'arrivée de Pierre Sage, tout a changé. Il a coaché 27 matchs et on peut comptabiliser 20 victoires, six défaites et un nul. Ses statistiques sont incroyables, il a renversé une situation difficile."


"Cette équipe pourra jouer le titre avec nous l’année prochaine"


Fort de ce renouveau lyonnais, Luis Enrique voit même l'OL comme un futur concurrent direct du PSG la saison prochaine : "Cette équipe a un effectif incroyable. Je pense qu'elle pourra jouer le titre avec nous l'année prochaine". Une prédiction qui sera à confirmer lors de la nouvelle saison. D’ici là, Lyonnais et Parisiens ont déjà la tête tournée vers cette finale, qui s’annonce déjà historique.


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret