OL : Pierre Sage a-t-il de la chance ? Il répond !

Tout semble réussir au technicien de l’Olympique Lyonnais depuis sa nomination à la tête de l’équipe qui n’estime pas avoir eu de la chance jusque-là.
C’est certainement le meilleur changement d’entraîneur depuis de nombreuses années en Ligue 1. Les départs successifs de Laurent Blanc et Fabio Grosso de l’Olympique Lyonnais avant même la fin de la première partie de saison ont permis à Pierre Sage de remonter les Gones dans le top 10 du championnat après les avoir laissés à la dernière place. Avec un bilan de quinze victoires, un nul, cinq défaites et une qualification en finale de coupe de France, force est de constater que la nomination de Pierre Sage à la tête de l’OL est la meilleure chose qui soit arrivée à Lyon. Sans expérience significative au plus haut niveau avant sa nomination, le principal intéressé ne souhaite pas pour autant évoquer la chance.
« On a que ce que l’on mérite »
« Pour avoir de la chance, il faut créer les conditions. Aujourd’hui, l’attitude de l’équipe crée les conditions pour que les choses basculent dans le bon sens. Le mot chance, je ne sais pas s’il a sa place dans notre sport. J’ai du mal avec tout ce qui est ésotérique. Donc, la chance ne rentre pas dans mes convictions. Je crois au travail, au fait que les joueurs luttent pour avoir du temps de jeu. On a que ce que l’on mérite. Quand un adversaire frappe sur le poteau, ça n’a rien à voir avec de la chance, ça a juste à voir avec de l’adresse ».
Dans L'Équipe ⤵️
— Social Gones (@SocialGones) April 12, 2024
« Le football français a réagi au quart de tour lorsque la @FFF a indiqué prendre en compte la candidature de Pierre #Sage, le coach de l'@OL, pour le BEPF [...]
Son appartenance à l'OL (Jean-Michel #Aulas, l'ex-boss lyonnais, est vice-président de la… pic.twitter.com/novZNHXqqL
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
