Rumeurs
Officiel

OL : Alexandre Lacazette doit retourner en équipe de France d’après Jérôme Rothen

Alexandre Lacazette, brassard au bras
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Leader d’attaque de cet Olympique Lyonnais depuis son retour en 2022, Alexandre Lacazette devrait avoir l’opportunité de retourner en équipe de France selon Jérôme Rothen.

Les retours de grands joueurs dans leurs anciens clubs sont parfois compliqués mais pour Alexandre Lacazette, le retour à Lyon est un succès certain. Après cinq saisons de hauts et de bas à Arsenal, le général est retourné dans sa région natale et dans son club formateur pour aider l’OL à se relancer. Si la tâche n’a pas été simple, en témoigne le début de saison cataclysmique des Lyonnais, force est de constater que le capitaine des Gones a parfaitement réussi son retour sur le plan personnel. En effet, avec 48 buts inscrits et huit passes décisives délivrées en 67 matchs depuis son retour il y a bientôt deux ans, Alexandre Lacazette a su se montrer décisif plus que de raison dans une équipe en grande souffrance. Des performances qui pourraient lui valoir une convocation en équipe de France pour l’Euro selon Jérôme Rothen qui estime que le joueur de 32 ans n’a pas eu sa chance en Bleus. En effet, depuis 2017 et un doublé contre l’Allemagne, Lacazette n’a plus été convoqué par Didier Deschamps. 

« Moi, je dis bravo »

« Je suis le premier à militer pour son retour en équipe de France. Depuis qu’il est revenu à Lyon, on peut parler de son âge et dire qu’il n’a pas les meilleurs joueurs autour de lui, c’est le moins que l’on puisse dire, mais le compteur (des buts) tourne tout le temps. Il est décisif, il s’accroche, il est hyper efficace contrairement à une époque où il avait besoin de plus d’occasions. Là, il est impressionnant sur ce point et sur sa régularité. Moi, je dis bravo. (…) Il a eu l’humilité de se remettre au travail après Arsenal. Malgré les galères, il a prouvé que c’est un joueur de talent. Je pense très honnêtement qu’il mériterait de retrouver la sélection. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré