Rumeurs
Officiel

OL – OM : Mathieu Valbuena dévoile les secrets de l’Olympico

valbuena-arsenal
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Passé par l’OM puis par l’OL, Mathieu Valbuena connaît bien les Olympico et a dévoilé son ressenti sur ces matchs bouillants.  

C’est certainement l’une des rencontres les plus chaudes de France avec le Classique et le derby OL – Saint-Étienne. En effet, depuis plusieurs années déjà, l’Olympico entre Lyon et Marseille nous a délivré bon nombre de retournements de situations et d’anecdotes en tout genre. Et ce week-end, cette affiche devenue iconique reprend ses droits au Parc OL pour un rencontre qui promet une ambiance électrique entre deux équipes aux formes diamétralement opposées. D’un côté, l’OM qui marche sur l’eau en ce début de saison, de l’autre les Gones qui attendent encore une deuxième victoire en cette cinquième journée de Ligue 1.

Une ambiance bouillante en prévision

Si l’OM part avec le statut de favori, il est toujours difficile de pronostiquer ce type de rencontre qui se jouent souvent sur des détails et des faits de jeu. De plus, avec un public à son avantage, l’Olympique Lyonnais pourrait aussi très bien s’imposer dimanche soir. Il faut dire qu’au Parc OL ou Vélodrome, ces rencontres sont souvent aussi excitantes à suivre sur le terrain que dans les tribunes avec un public en trans de la première à la dernière minute. Et c’est justement ce qu’a retenu Mathieu Valbuena, ex-joueur des deux formations qui a raconté la manière dont il a vécu ses Olympico.

« Il fallait assumer, je l’ai fait »

« Au Vélodrome, ça a été compliqué. J’ai dû mettre une carapace pendant le match parce que je défends les couleurs de l’OL. Il faut avoir de la personnalité pour passer au-dessus de tout ça, mais on reste humain. Ça a été une soirée compliquée. Quand tu vis des choses extraordinaires à l’OM, en gagnant des titres, c’est difficile d’être plus que sifflé. Parfois, ça a dépassé les bornes. Ça fait partie du jeu, même si ça a été trop loin. Il fallait assumer, je l’ai fait »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré