Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Mason Greenwood déjà courtisé par 4 cadors européens

Mason Greenwood, le joueur de l'OM
Publié le par Quentin Mallet Icon Sport

Alors qu'il réalise des débuts en fanfare avec le maillot de l'Olympique de Marseille, Mason Greenwood fait déjà rêver de nombreuses grosses écuries européennes.

Qui l'eût cru ? En déboursant la somme rondelette de 30 millions d'euros hors bonus pour s'offrir Mason Greenwood, l'Olympique de Marseille ne s'attendait probablement pas à ce que ce dernier prenne aussi rapidement le pli. Quand certains joueurs mettent du temps à s'acclimater à un nouvel environnement, l'ex-international anglais, lui, n'a pas eu besoin de ça. Premier match à Brest, un doublé. Réception de Reims, but. Déplacement à Toulouse, doublé. Il n'y a que face à Nice que l'attaquant de 22 ans n'a pas marqué. Des performances qui ne passent logiquement pas inaperçues.

Mason Greenwood attise les convoitises

Auteur de cinq réalisations en quatre matchs de Ligue 1, Mason Greenwood a attiré le regard de certains des plus grands clubs d'Europe. Selon le média britannique talkSPORT, le FC Barcelone et le Bayern Munich sont des noms d'un groupe plus large d'écuries ayant un œil sur la situation du joueur de l'OM. Des scouts auraient d'ailleurs été envoyés à plusieurs reprises pour l'observer.

Avant même de s'engager dans la cité phocéenne, l'ancien attaquant de Manchester United avait eu des touches du côté de la Catalogne. En première loge pour le voir jouer lorsqu'il portait la tunique de Getafe, le Barça a apparemment encore une affection particulière pour le joueur. Toutefois, d'autres clubs ont aussi été cités, comme le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Reste encore à démêler le vrai du faux.

Son cas continue de diviser

Si sportivement, Mason Greenwood réalise un excellent début de saison, ses problèmes de justice lui collent à la peau. Accusé en 2022 d'agressions physiques et sexuelles par sa compagne actuelle et mère de leur enfant, le joueur de l'OM ne parvient pas à mettre tous les supporters d'accord. Certains ne veulent voir en lui que le footballeur qu'il est, tandis que d'autres n'arrivent pas à oublier son passé.

C'est aussi le cas du sélectionneur de l'Angleterre, Lee Carsley, qui a définitivement fermé la porte des Three Lions à Mason Greenwood.


Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.

Photo de Quentin Mallet