Rumeurs
Officiel

OL : ça se gâte pour John Textor

John Textor (OL, Molenbeek)
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après un mercato et un début de saison agités à l’Olympique Lyonnais, John Textor continue de voir flou pour son avenir. 

« C'est Lyon... C'est le flou. Le bouquet final du flou de l'OL, c'est que dans quelques semaines ou mois, Textor dise : Bon finalement je change d'avis et je m'en vais ». Tels étaient les mots de Daniel Riolo en début de semaine sur la situation complexe de l’Olympique Lyonnais. Après un nouveau mercato XXL avec plus de 135 millions d’euros dépensés, les Gones peinent à s’envoler en Ligue 1, contrairement à leurs ennemis marseillais et parisiens. Avec seulement quatre points pris en quatre journées, force est de constater que la réussite de la fin de saison dernière n’est pas encore revenue. 

Quel avenir pour l’OL ?

Une situation délicate à deux jours d’un choc contre l’OM et à moins d’une semaine de leur entrée en lice en Europa League. Seulement, ce pourrait bien n’être que le cadet des soucis de l’OL. En effet, comme le laissait imaginer Daniel Riolo ces derniers jours, John Textor pourrait bien avoir des envies d’ailleurs. Pour rappel, le président américain souhaite à tout prix racheter le club d’Everton en Premier League. Une situation qui pourrait conduire à pas mal de déboires pour l’OL en cas de ventes au vu des dettes accumulées. Seulement, le rachat de Textor pourrait prendre du plomb dans l’aile. 

Textor dit adieu à Everton

C’est du moins ce que dévoile des sources anglais pour Le Progrès en indiquant que le projet de rachat de Textor pourrait déjà être jeté aux oubliettes. En effet, Dan Friedkin, actionnaire majoritaire de l’AS Roma et de l’AS Cannes serait désormais le favori pour récupérer le club de Liverpool. Le hic c’est que ce rachat aurait pu permettre à Textor d’aller chercher de nouveaux investisseurs pour Botafogo, Molenbeek, Crystal Palace ou encore l’OL. Les Gones pourraient donc tout de même pâtir de la situation à l’avenir sans l’arrivée de nouveaux investisseurs pour injecter de nouvelles sommes d’argent.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré