Rumeurs
Officiel

OL : l’intérimaire Pierre Sage se confie pour la première fois depuis sa nomination

OL-Pierre-Sage-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Désigné comme entraîneur par intérim de l’Olympique Lyonnais après le licenciement de Fabio Grosso en début de journée, Pierre Sage s’est présenté à la presse ce jeudi. 

L’OL, ton univers impitoyable. Ce jeudi, le club rhodanien a procédé à l’éviction de Fabio Grosso et son remplacement sur le banc par Pierre Sage. L’ancien adjoint d’Habib Beye au Red Star devrait occuper ses toutes nouvelles fonctions au moins jusqu’au match contre Marseille (mercredi 6 novembre). Présent en conférence de presse, le directeur du centre de formation des Gones s’est vite penché sur sa nouvelle mission. 

"Je me suis toujours dit que si on me sollicitait pour aider, je le ferais"

“Je suis au service de mon club. Ce (jeudi) matin, on m'a appelé pour remplacer le coach, avec Jérémie Bréchet, qui était aujourd'hui en formation. C'est un peu surprenant, mais il faut faire le travail. Je me suis toujours dit que si on me sollicitait pour aider, je le ferais, et mon ambition, je l'ai dit aux joueurs, est de les aider, pour servir le futur. Il n'y a pas eu de temps de préparation. Il a fallu agir aujourd'hui, et il faudra encore agir demain, puis samedi” a-t-il indiqué avant d’être questionné sur sa relation avec les cadres du vestiaire. 

Pierre Sage compte s'appuyer sur les cadres du vestiaire

Ce dernier souhaite s’appuyer sur leur expérience. “Oui, de deux manières, comme joueurs ou en tant que conseils. Ils ont de l'expérience, une lecture de la situation, et sont conscients de tout cela. Je vais m'appuyer sur eux pour que la réaction arrive, et ça ne peut venir que d'eux” a alerté Sage dans des propos rapportés par nos confrères du journal L’Equipe.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya