Rumeurs
Officiel

OL : Anthony Lopes sème la zizanie dans le vestiaire

lopes-pluie-ol
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Hors groupe lors des dernières rencontres de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes est toujours présent à Lyon et continue de se faire remarquer. Une situation difficile à vivre dans le vestiaire rhodanien. 

Après la défaite lors de l'Olympico, l'Olympique Lyonnais vit quelques jours difficiles. Si Pierre Sage semble encore être l'homme de la situation aux yeux de John Textor, la pression est déjà sur les épaules de l'entraineur lyonnais. Pierre Sage a d'ailleurs quelques gros chantiers à mener à bien ces prochains jours ou plutôt ces prochaines heures pour que son équipe puisse retrouver le chemin de la victoire ce jeudi lors de la réception de l'Olympiakos en Ligue Europa. 

Anthony Lopes a un comportement qui irrite

Le technicien français fait notamment face à quelques problèmes dans son vestiaire, comme le décrit le journaliste Walid Acherchour sur les ondes de RMC dans l'After Foot. Selon ses informations, Anthony Lopes sèmerait la zizanie au sein du groupe de Pierre Sage. Relégué dans un rôle de doublure de Lucas Perri après plus de dix ans passé à garder les buts de l'OL en tant que titulaire, il devait partir cet été mais n'a finalement pas mis les voiles. 

Suite à son non-départ, il n'a plus fait aucune feuille de match avec Lyon. Pierre Sage convoquant bien sûr Lucas Perri et sa nouvelle doublure, Rémy Descamps, arrivé cet été pour occuper ce rôle en anticipation au départ d'Anthony Lopes. Ce choix de ne pas convoquer le portier portugais pourrait également être une petite vengeance de John Textor. Toujours est-il que même si Anthony Lopes n'est pas convoqué pour les rencontres, il est toujours à l'OL et son comportement irrite.

"La présence d'Anthony Lopes, c'est un problème pour Lucas Perri"

Walid Acherchour raconte : "Lopes a partagé la banderole des Bad Gones (qui le soutenaient par rapport à sa mise à l'écart du groupe, ndlr) après la défaite lors de l'Olympico et ça a été très mal perçu. Lopes est un problème dans le vestiaire par rapport à tout ce qu'il représente au club. De ne pas l'avoir sorti au mercato d'été, c'est un problème pour Lucas Perri et pour le groupe."

A cause de la présence d'Anthony Lopes ou non, Lucas Perri, promu donc titulaire cette saison, réalise un début de saison assez moyen. Même s'il n'est pas trop aidé par sa défense, le gardien brésilien affiche des statistiques pas très bonnes ou en tout cas inférieures à celles d'Anthony Lopes la saison dernière. Cette situation est en tout cas difficile à gérer pour Pierre Sage qui doit rapidement remobiliser son groupe pour ne pas en payer le prix fort. 

 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière