OL : la nouvelle décision incroyable de John Textor
John Textor pourrait prendre une grande décision pour l’avenir de l’Olympique Lyonnais dans les prochains jours.
Décidément, il ne passe pas une semaine sans que John Textor ne fasse la une de la presse. Présent de toutes parts lors du mercato autant avec l’Olympique Lyonnais, que Crystal Palace ou Botafogo, le président américain était au four et au moulin cet été. Seulement, il n’était pas le seul à gérer les affaires lyonnaises. Il faut dire qu’avec ce recrutement XXL et ces 135 millions d’euros dépensés, l’OL a eu besoin de toute une équipe pour mener à bien ce marché des transferts. En effet, s’il a été imposant, force est de constater que le mercato lyonnais n’a pas été parfait. Premièrement, sur les 100 millions d’euros de vente promis par John Textor, seuls 39 M€ ont été récupérés. La faute notamment aux échecs des dossiers Rayan Cherki et Ernest Nuamah qui auraient pu permettre de rapporter gros aux Gones. Et visiblement, John Textor n’aurait pas digéré cela et souhaiterait faire tomber des têtes en guise de sanction.
David Friio mis à pied
Et la première à tomber est celle de David Friio, le directeur sportif lyonnais. C’est ce qu’a dévoilé le club lui-même ce vendredi. Ces échecs lors du mercato associé à ses mauvaises relations avec son président pourraient lui avoir coûté sa place comme l’avait révélé L’Équipe quelques minutes plus tôt. Pour rappel, David Friio était arrivé en décembre 2023 lorsque l’OL était au plus bas et avait notamment été un des architectes de l’imposant mercato hivernal lyonnais en janvier dernier. Pour l’heure aucun nom n’a été donné pour le remplacer mais le quotidien précise que son remplaçant devrait être présenté rapidement après son éviction. Reste à savoir si cela permettra à Lyon de vendre cet hiver alors que le loft lyonnais est encore bien rempli.
L’Olympique Lyonnais dispense d’activité son directeur sportif, David Friio, dans l’attente d’une décision à venir dans les jours prochains.
— Olympique Lyonnais (@OL) September 6, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.