Mercato OL : un lofteur a refusé une offre de Premier League
Alors que l’Olympique Lyonnais cherche à vendre avant la fin du mercato, un joueur des Gones a refusé de partir pour l’Angleterre.
Décidément, Everton souhaite faire son mercato du côté de l’Olympique Lyonnais. Après avoir vendu Jake O’Brien en juillet pour près de 20 millions d’euros aux Toffees, les Gones étaient bien prêts à continuer à faire affaire avec le club anglais. Pour preuve, nous apprenions ce mercredi que l’OL était en négociations avec Everton au sujet d’un départ d’Orel Mangala pour renflouer les caisses lyonnaises. Un prêt avec option d’achat a notamment été évoqué par L’Équipe et un départ n’est pas à exclure avant la fin de la semaine. Néanmoins, ce n’est pas le seul milieu de terrain lyonnais qui aurait pu quitter le Rhône avant la fin du mois d’août.
Maxence Caqueret remballe Everton
C'est Fabrice Hawkins pour RMC Sport qui dévoile ce mercredi que Maxence Caqueret a refusé de partir en direction d’Everton cet été. Et ce, alors qu’un accord avait été trouvé entre l’Olympique Lyonnais et les Toffees pour le départ du milieu de terrain de 24 ans. Il pourrait s’agir d’un mal pour un bien pour l’OL puisque le club a été recalé par l’Union Saint-Gilloise dans le cadre du transfert du jeune espoir Noah Sadiki. En revanche, John Textor va devoir se hâter pour vendre et retrouver des liquidités avant la fin du mercato, lui qui avait annoncé pouvoir vendre pour près de 100 millions d’euros cet été. Une somme encore bien loin puisque l’OL n’a récupéré que 35 millions d’euros jusqu’à présent mais pourrait donc se séparer de Rayan Cherki, Orel Mangala et Ernest Nuamah avant la fin de la semaine.
❗️Everton a aussi tenté de récupérer Maxence Caqueret. Le milieu n’a pas donné suite aux approches des Toffees🔵 @RMCsport
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 28, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.