Rumeurs
Officiel

Mercato OL : la sortie lunaire de Textor sur le départ d'Adryelson

textor-aminsarr
Publié le par Kevin Carrière

Alors qu'Adryelson a quitté l'OL en fin de mercato pour retourner à Botafogo, John Textor a fait une sortie lunaire sur le défenseur central brésilien. 

Acheté cet hiver à Botafogo par l'OL pour 3,58 M€, Adryelson n'a passé que six mois à Lyon avant d'être renvoyé à son ancien club par John Textor. Il s'agit d'un départ sous la forme d'un prêt pour la fin de l'année. Ce deal étant facilité par le fait que les deux clubs sont membres de la galaxie Eagle. Mais cet aller-retour en l'espace de quelques mois a été difficile à comprendre pour le défenseur central brésilien et les supporters des Gones. 

Textor : Adryelson était le meilleur défenseur central de l'OL

La récente sortie médiatique de John Textor, au média Lance, à propos de ce transfert ne devrait pas arranger les choses. « Je sais que ce club compte beaucoup pour vous, il est dans votre cœur. (…) Je veux que tout le monde sache que notre entraîneur en France (Pierre Sage, ndlr) m’a dit qu’Adry (Adryelson, ndlr) était notre meilleur défenseur central en France », a tout d'abord lancé le propriétaire de l'OL, qui comme annoncé par la presse, a renvoyé le Brésilien à Botafogo sans l'accord de Pierre Sage.

L'homme d'affaires américain a ensuite poursuivi : « Nous allons avoir besoin de toi. Tu voulais revenir ici et aider ton club. Tu as vu ce moment, tu as vu ce besoin. L’entraîneur ne voulait pas que tu partes. Je ne savais pas ce que je voulais, parce que je me sentais déchiré, mais je sais que ton cœur est ici, et que tu vas faire du bon travail ici en nous aidant à nous donner la meilleure opportunité de gagner un championnat, de gagner une coupe, et l'Europe t'attend. Les gens de Lyon sont fiers de toi, mais les gens de Botafogo sont très heureux de te retrouver ».

Des questions se posent sur la gestion de l'OL de la part de John Textor. Cette sortie devrait en tout cas faire réagir les supporters rhodaniens.


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière