Rumeurs
Officiel

OL : John Textor a tranché définitivement le cas Pierre Sage

Textor-OL-Pierre-Sage-Strasbourg-avenir-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À la sortie de la victoire de l’OL sur le fil dimanche face au RC Strasbourg (2-1) lors de la 34ème et dernière journée de Ligue 1, propulsant le club en Ligue Europa, John Textor, le propriétaire, a fait une annonce forte concernant l’avenir de son entraîneur Pierre Sage. 

Dimanche soir, la Ligue 1 2023/2024 a tiré sa révérence de la plus belle des manières pour l’OL. Profitant du faux-pas de Lens contre Montpellier (2-2), les Gones ont arraché leur billet pour la prochaine édition de la Ligue Europa grâce à leur succès de dernière minute face au RC Strasbourg (2-1), terminant ainsi à la sixième place. Une qualification européenne qui semblait totalement utopique au soir de la 15ème journée, lorsque Lyon pointait à la 18ème place de Ligue 1. Pourtant, Pierre Sage, arrivé en cours de saison, a transformé cette utopie en réalité, pour le plus grand plaisir des supporters lyonnais et de John Textor.

Pierre Sage sera bien l'entraîneur de l'OL la saison prochaine

Soucieux de rapidement préparer le prochain exercice alors qu’il reste à l'OL une finale de Coupe de France à disputer, le 25 mai prochain contre le PSG à Villeneuve d’Ascq, l’homme d’affaires américain a confirmé le maintien de son entraîneur dans ses fonctions la saison prochaine. « On n'a jamais eu de conversation à propos de son futur, on regarde comment on va continuer à bâtir le département football, ce n'est pas un travail facile. Depuis son arrivée, on était seulement focus sur les 3 points, les 3 points les 3 points... Bien sûr qu'il reste, ça fait longtemps qu'il reste, c'est logique, personne n'a pensé à un autre coach » a-t-il indiqué dans des propos rapportés par nos confrères du journal L’Équipe. Le nouveau contrat de Pierre Sage devrait être signé dans huit jours, une fois la saison terminée.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya