Rumeurs
Officiel

OL : Lopes met la pression à Pierre Sage et John Textor

lopes-OL : la fin ?
Publié le par Paul Bourret

Alors que la finale de la Coupe de France contre le Paris Saint-Germain approche, une véritable campagne s'est mise en place du côté des supporters lyonnais pour réclamer la titularisation d'Anthony Lopes dans les buts de l'OL.

Le gardien rhodanien de 33 ans, Anthony Lopes, va peut-être vivre ce soir contre Strasbourg son dernier match de Ligue 1 avec son club de toujours, l’Olympique Lyonnais. La gestion du dossier portugais par la direction lyonnaise est loin de faire l'unanimité au sein du club rhodanien, selon les informations de L’Équipe. Alors que le Brésilien Lucas Perri, recruté cet hiver, semble être le successeur désigné de Lopes la saison prochaine, l'avenir du portier portugais de 33 ans reste très incertain.

Un hommage prévu malgré des avis partagés

Si un hommage est prévu pour Lopes lors de cette rencontre à guichets fermés, le traitement qui lui est réservé par la direction divise. Son ancien entraîneur, Gilles Rousset, espère le voir disputer la finale de Coupe de France, jugeant qu'une non-titularisation serait "très dure" pour lui : "Ça doit être beaucoup d’émotions pour lui, c’était un supporter inconditionnel. C’est peut-être son dernier match à domicile à Lyon, car il ne restera pas pour être n° 2, ça n’a pas de sens. Connaissant le garçon, ça serait compliqué. (…) Ne pas faire la finale, ça serait très dur pour lui. Si après toutes ces années, l’OL gagne un trophée et qu’il n’est pas sur le terrain… Pfiou !".

Grégory Coupet, légende des Gones, a de son côté regretté la nouvelle politique de l'OL sur les gardiens, vantant les qualités de Lopes malgré la concurrence de Perri. Alors que son entourage aurait été informé d'un possible départ, des clubs saoudiens et anglais seraient venus aux renseignements selon L’Équipe. Cependant, rien n'est encore acté concernant la suite pour le Portugais. Une chose est sûre, Lopes devra savourer cette potentielle dernière à Décines, où un stade comble lui rendra un dernier hommage avant que son avenir ne soit scellé par la direction lyonnaise.

 

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret