Rumeurs
Officiel

OL : "Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait", Pierre Sage répond à Anthony Lopes

Pierre-Sage-entraineur-de-l'OL
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

La situation est plus que jamais tendue entre les deux hommes. Après la colère exprimée par Anthony Lopes cette semaine, Pierre Sage son entraineur, a répondu.

Véritable légende de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes vit une saison plus que jamais difficile. Rétrogradé dans la hiérarchie des gardiens, le Portugais vit très mal la situation et l'a fait savoir dans la presse. Ce mercredi, son entraineur Pierre Sage lui a répondu en conférence de presse à la veille d'affronter les Rangers en Europa League.

La déclaration d'Anthony Lopes

"Je pense tout simplement que je ne fais pas partie de la hiérarchie des gardiens de but à l'OL. Je suis à la place qu'on m'a donnée, c'est-à-dire aucune. J'accepte tant bien que mal la situation sachant que je n'ai pas d'autre choix qui se présente à moi. Je suis dans le groupe d'entraînement mais pas dans la hiérarchie, puisque je ne peux pas postuler pour jouer", a déclaré Anthony Lopes cette semaine, d'après des propos relayé par RMC Sport.

La réponse de Pierre Sage

Présent en conférence de presse d'avant-match, Pierre Sage a été questionné sur la situation de son gardien. Si Anthony Lopes a vivement été critiqué par un ancien joueur, après sa sortie dans la presse, son entraineur lui préfère calmer les choses : "Cette interview est sortie le jour de son anniversaire (34 ans, le 1er octobre), il avait la volonté d'exprimer un certain nombre de choses. Je vous avoue que ça ne change pas grand-chose pour nous dans le vestiaire. Il avait déjà exprimé ces choses. Que le grand public soit ouvert à ces sujets, c’est une chose. Le vestiaire était préparé à les entendre", lit-on sur ce même média.

Pierre Sage à ensuite ajouté : "De toute façon, Anthony n'est pas inscrit sur la liste des compétitions européennes. Sur ce match, la considération ne peut entrer en jeu. Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait. Dans tous les cas, ce qui est important est de gérer le lendemain de la question avant de gérer les jours suivants", apprend-on sur RMC Sport.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère