Glasgow Rangers - OL : La presse écossaise pas tendre avec les Gones

Ce jeudi soir, l'OL a rendez-vous avec l'équipe des Glasgow Rangers en Europa League. Auteur d'un mercato XXL, Lyon s'est montré très entreprenant cet été, et ce n'est pas passé inaperçu en Écosse.
C'est le grand jour. À 21 heures, Lyonnais et joueurs écossais vont se rendre coup pour coup sur le terrain. L'OL se veut revanchard après ce début de saison difficile sur le plan national. Mais malgré tout, les Rhodaniens sont en confiance sur la scène européenne avec un dernier match victorieux face à l'Olympiakos.
"L’OL dans un autre monde"
Ils ont réalisé un mercato complètement dingue. Près de 150 millions d'euros ont été déboursés par John Textor et l'OL cet été. Au total, 7 joueurs recrutés, d'autres ont également été prêtés. Mais pour l'heure, les résultats sportifs ne sont pas au rendez-vous avec 7 points en six journées de championnat. Alors, malgré ce gros investissement, les résultats espérés ne sont pas là et la presse écossaise ne manque pas l'occasion de narguer les Gones à ce sujet.
Si en conférence de presse, Pierre Sage et Corentin Tolisso ont qualifié la rencontre de "50-50", c'est bel et bien une phrase de Philippe Clément, l'entraîneur des Glasgow Rangers "L’OL est dans un autre monde", qui est repris par la presse écossaise, notamment dans le Daily Star of Scotland ou encore le Daily Express. À cette même occasion, le coach lyonnais en a profité pour revenir sur le cas d'Anthony Lopes.
"Malheureusement, si le coach des Rangers a bien détaillé le nom des grands joueurs composant la formation lyonnais, il est avant tout question de pouvoir financier. Même si les comptes du club sont souvent pointés du doigt, les dépenses réalisées cet été et le montant total ont franchi les frontières françaises et sont arrivés jusqu’en Écosse", peut-on lire sur le média spécialisé Olympique et Lyonnais.
En ce jour de match, la presse locale reprend la phrase de Philippe Clément « L’OL est dans un autre monde » et insiste beaucoup sur les dépenses réalisées durant le mercato…
— Olympique-et-Lyonnais (@oetl) October 3, 2024
Du financier plutôt que du sportif pour parler de l’#OL … #RangersFC #EuropaLeague pic.twitter.com/vgyq4IeUJ0
Les Rangers, un adversaire qui réussit à l'OL
Comme bien souvent, la meilleure des réponses doit se faire sur le terrain. Et à ce petit jeu-là, c'est bien l'OL qui devance le club écossais. Dans l'histoire, les deux équipes se sont rencontrées à 4 reprises. Lyon n'a perdu qu'une seule fois, dès le premier affrontement en 2007. Mais depuis, les Gones ont rectifié le tir. 2 victoires et un nul sur les 3 derniers matchs (2 en 2021). Alors quelle sera l'issue du match ce jeudi soir ? Réponses dans quelques heures...
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.