OL : inquiétude autour de Georges Mikautadze
Alors qu'il était peut-être la recrue phare du mercato estival lyonnais, Georges Mikautadze a manqué son début de saison. Il suscite quelques inquiétudes de la part d'un spécialiste.
Arrivé cet été à l'Olympique Lyonnais en provenance de Metz contre la somme de 18,5 M€, Georges Mikautadze n'a pour le moment pas réussi à s'acclimater à son nouvel environnement. Le Lyonnais, qui n'avait jusque-là pas pu jouer en professionnel dans le Rhône est revenu aux sources cet été, malgré un vif intérêt de l'AS Monaco.
Sa signature avait tout l'air d'être le coup parfait. Sur le plan sportif, il sortait d'une fin de saison en boulet de canon avec le FC Metz, où il marquait quasiment à tous les matchs, et d'un Euro XXL avec la Géorgie, où il a fini meilleur buteur de la compétition. Puis, il y avait bien sûr toute l'histoire du natif de Lyon, qui revient comme une star au sein de son club de coeur, avec lequel il n'avait pas pu jouer.
Mikautadze est muet depuis le début de la saison avec l'OL
Mais finalement, du moins pour le moment, le mariage n'a pas pris. Titulaire lors des trois premiers matchs de l'OL cette saison, il n'a pas convaincu Pierre Sage et a été doublé par Gift Orban dans la hiérarchie des attaquants. Le buteur de 23 ans a donc été remplaçant lors des deux derniers matchs mais ses rentrées n'ont pas changé la physionomie des rencontres.
Bien sûr, le problème pour un buteur comme Georges Mikautadze, c'est qu'il n'a toujours pas trouvé le chemin des filets depuis son arrivée. Alors qu'il marquait environ une fois tous les deux matchs en moyenne au FC Metz, il n'a pas marqué en cinq matchs de Ligue 1 avec l'OL. Des interrogations commencent à entourer sa signature à Lyon alors qu'elle semblait idéale.
"Un retour à Lyon, ce n'était pas la meilleure idée pour Mikautadze"
Sur les ondes de RMC, dans l'After Foot, Walid Acherchour a fait un point sur la situation de l'international géorgien. "Georges Mikautadze, c'est un joueur qui nous a régalé avec la Géorgie et avec Metz. Mais plus ça avance, et avec les échos que j'ai, plus je pense que c'était une très mauvaise idée qu'il arrive à Lyon", indique le journaliste avant de s'expliquer : "Là je ne parle pas que du sportif, je parle de l'extra-sportif. Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que ce n'est pas drôle. Mais en tout cas, je me dis qu'un retour à Lyon, ce n'était pas la meilleure idée pour Mikautadze."
Difficile de savoir à quoi fait référence exactement Walid Acherchour mais la situation sportive du Géorgien est assez difficile aujourd'hui, si à cela s'ajoutent des problèmes extra-sportifs, on peut avoir une vraie inquiétude autour de Georges Mikautadze. Néanmoins avec l'enchainement des matchs, ce dernier pourra peut-être retrouver une place de titulaire ce jeudi soir contre l'Olympiakos en Ligue Europa pour essayer de faire taire les critiques et retrouver de la confiance. Cette décision est entre les mains de Pierre Sage, qui a beaucoup de pain sur la planche avant ce match.
🔴🔵🎙️ @walidacherchour nous donne des informations sur le vestiaire lyonnais. pic.twitter.com/LW0gh3OnUO
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 24, 2024
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.