🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

OL - Cherki sur son temps de jeu : "L'impatience commence à se faire ressentir"

cherki-france-espoirs-belgique-espoirs
Publié le 27/09 par Marius Cassoly Icon Sport

Interrogé par L'Équipe après la rencontre entre la France Espoirs et la Belgique Espoirs (2-2) lundi soir au stade du Hainaut en match amical, l'attaquant français Rayan Cherki (OL) a fait passer plusieurs messages, notamment au sujet de son temps de jeu.

Entré en début de seconde période lors de la rencontre entre la France Espoirs et la Belgique Espoirs (2-2, le résumé vidéo) lundi soir au stade du Hainaut en match amical, Rayan Cherki s'est illustré d'une très belle manière en livrant deux passes décisives. La première sur corner pour Tanguy Kouassi, la seconde d'un sublime ballon piqué en profondeur pour Elye Wahi.

"L'impatience commence à se faire ressentir"

À l'issue de la rencontre, l'attaquant français de 19 ans a été interrogé par L'Équipe sur ce statut de supersub : "Non, je ne pense pas être un joker. Je peux être satisfait mais il faudrait que je puisse réaliser ça sur quatre-vingt-dix minutes. J'espère qu'en club je pourrai le faire". Sous le maillot de l'OL, Cherki n'a encore jamais connu la moindre titularisation cette saison, malgré sa récente prolongation de contrat. Le jeune crack s'est toutefois montré décisif en délivrant un total de trois passes décisives lors de ses différentes entrées en jeu.

"J'essaie de faire le maximum pour montrer que je mérite une place de titulaire. Mon heure viendra à un moment, je le sais, je suis patient, même si l'impatience commence à se faire ressentir", a enchaîné le joueur de l'OL. Et de faire passer un dernier message : "Tout le monde sait que mon poste préféré est numéro 10. Mais depuis que je suis professionnel, j'ai joué partout ! À gauche, à droite, en numéro 9... Sans jamais me fixer durablement. En meneur, j'ai mes repères depuis que je suis petit, je sais comment me positionner, comment attaquer et comment défendre".