🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Équipe de France : la Côte d'Ivoire pousse pour Wesley Fofana

wesley-fofana-chelsea
Publié le 26/09 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon L'Équipe, la Côte d'Ivoire lorgne de près le défenseur central Wesley Fofana (Chelsea), actuellement convoqué avec l'équipe de France Espoirs.

Transféré de Leicester à Chelsea cet été contre environ 80 M€, Wesley Fofana est actuellement convoqué avec l'équipe de France Espoirs et devrait être titularisé par Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Bleuets, face à la Belgique Espoirs ce lundi soir (21h00) au stade du Hainaut en match amical. 

À l'occasion d'un article dédié au défenseur central de 21 ans, L'Équipe révèle que la Côte d'Ivoire pousse très fort pour récupérer le droitier formé à l'ASSE, qui n'a encore jamais été convoqué en équipe de France A, se contentant pour le moment de six sélections avec les Espoirs. Le quotidien sportif glisse d'ailleurs que l'entourage du jeune crack est plutôt favorable aux Éléphants.

Mais d'après cette même source, Wesley Fofana croit de son côté toujours en une sélection pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre prochain, sous le maillot de l'équipe de France. Une décision entre les mains de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus.