🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

OL : Bosz répond à la sortie médiatique de Cherki sur son temps de jeu

bosz-sourire-lyon
Publié le 30/09 par Marius Cassoly Icon Sport

Présent en conférence de presse ce vendredi, Peter Bosz, l'entraîneur de l'OL, a répondu à la sortie médiatique de l'attaquant français Rayan Cherki au sujet de son temps de jeu.

"J'essaie de faire le maximum pour montrer que je mérite une place de titulaire. Mon heure viendra à un moment, je le sais, je suis patient, même si l'impatience commence à se faire ressentir". Mardi dernier, à l'issue du match amical entre la France Espoirs et la Belgique Espoirs au stade du Hainaut, Rayan Cherki s'offrait une sortie médiatique tranchée et remarquée sur sa situation à l'OL.

"Moi je regarde avec qui on peut gagner des matchs"

Trois jours plus tard, Peter Bosz, son entraîneur dans les rangs du club rhodanien, lui a répondu en conférence de presse, dans des propos rapportés par RMC Sport : "Je sais qu'il est très populaire, c'est super pour les supporters et Rayan. Moi je regarde avec qui on peut gagner des matchs. C’est mon repère. Si je pense que c'est avec lui, il va jouer. Si je pense qu'on a plus de chance de gagner avec un autre joueur, ce sera l’autre joueur".

Le technicien néerlandais a ensuite mis en avant les qualités du joueur de 19 ans, né en 2003 : "Il a des qualités vraiment spécifiques, dont les passes décisives. C'est un mec avec deux pieds, il peut faire la différence de cette manière. Jusque-là, il était remplaçant, à partir d'aujourd'hui, je ne sais pas".

Sous le maillot de l'OL, qui affronte Lens ce dimanche soir (20h45) à Bollaert-Delelis en clôture de la neuvième journée de Ligue 1, Rayan Cherki n'a encore jamais connu la moindre titularisation cette saison, malgré sa récente prolongation de contrat. Le jeune crack s'est toutefois montré décisif en délivrant un total de trois passes décisives lors de ses différentes entrées en jeu.