Rumeurs
Officiel

OGC Nice : bonne nouvelle pour les Aiglons en Europa League

rivere-conf-nice-new
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Jean-Pierre Rivère, le Président de l’OGC Nice, a tenu à rassurer ses supporters sur la participation des Aiglons lors de la prochaine édition de l’Europa League.

Après une saison entamée sur les chapeaux de roues, l’OGC Nice est ensuite rentré dans le rang pour terminer sa saison à la cinquième place de Ligue 1. Un classement synonyme de Ligue Europa pour les Aiglons qui vont donc retrouver l’Europe après une année de disette. Néanmoins, un doute subsistait quant à la participation réelle des Niçois à cette C3. En effet, l’UEFA se veut désormais bien plus stricte concernant la participation de deux clubs possédant le même propriétaire, à une même compétition européenne. Avec la qualification de Manchester United pour cette édition d’Europa League et le rachat d’une partie des parts des Reds Devils par INEOS et Sir Jim Ratcliffe, les inquiétudes étaient donc nombreuses. Cela d’autant plus que le transfert de Jean-Clair Todibo vers Manchester a été annulé par l’UEFA pour cette même raison.

« Nous serons en Ligue Europa, il n’y a pas de débat »

Mais visiblement, la disqualification de l’OGC Nice pour cette compétition européenne n’est plus une crainte pour Jean-Pierre Rivère qui a tenu à rassurer ses supporters ce vendredi. « Les choses sont très claires. Nous serons en Ligue Europa, il n’y a pas de débat. Ça nécessite des ajustements juridiques. C’est en cours, il y a une séparation des choses. On a la responsabilité de ce budget. On a ce qu’il faut pour travailler. INEOS est à Manchester, on est à Nice, il y a une séparation, c’est appliqué, tout marche. Le club disputera la coupe d’Europe. On attend la réponse de l’UEFA, mais on n’a pas d’inquiétude sur le sujet ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré