Rumeurs
Officiel

Officiel : Ziyech trouve une porte de sortie

Hakim Ziyech Galatasaray présentation
Publié le par Prudence Ahanogbe Icon Sport

Alors qu’il était dans une voie de garage depuis de longues semaines à Chelsea, Hakim Ziyech a enfin trouvé un autre point de chute.

C’est un aller dont Ziyech espère bien qu’il sera sans retour. L’international marocain (54 capes, 20 buts), poussé dehors par Chelsea (6 titularisations en Premier League la saison dernière), et qui cherchait désespérément une porte de sortie après son transfert avorté à Al-Nassr, a enfin trouvé preneur.

L’ailier de 30 ans a en effet été envoyé à Galatasaray sous la forme d’un prêt avec option d’achat. « Un accord a été conclu avec le footballeur professionnel Hakim Ziyech et son club Chelsea Football Club pour le prêt avec option d’achat du joueur », a communiqué le club stambouliote samedi soir sur son compte Twitter officiel.

La présentation magique de Ziyech avec Galatasaray

Selon l’accord, l’ancien pensionnaire de l’Ajax s’engagera définitivement avec le Cimbom pour un an en cas de transfert définitif, avec une année supplémentaire en option. Il percevra cette saison un salaire net de 3,5 millions d’euros qui passera à 2,8 M€ lors de la saison 2024-2025 et de la saison optionnelle 2025-2026.

Il a été présenté dans une ambiance de folie au Rams Park samedi soir en marge de la victoire des Rouge et Jaune contre Trabzonspor (2-0, doublé de l'ancien du PSG Mauro Icardi), pour le compte de la 2e journée de Süper Lig.