Officiel : Xavi prolonge avec Al Sadd

Officiel : Xavi prolonge avec Al Sadd

Xavi Hernandez a prolongé son contrat d'un an en tant qu'entraîneur du club qatari d'Al Sadd, mais selon la presse espagnole, il dispose d'une clause libératoire en cas d'intérêt du Barça.

Courtisé par le Barça l'hiver dernier, au moment de la succession d'Ernesto Valverde, Xavi Hernandez avait préféré décliner, ne s'estimant pas encore prêt. Certains pensent aussi que l'ancien milieu du Barça attend l'arrivée de Victor Font à la présidence du Barça en 2021 avant d'effectuer son come-back à Barcelone. Il est en effet de notoriété publique que Xavi n'est pas un grand fan de l'actuelle direction présidée par Josep Maria Bartomeu.

Xavi aurait une clause Barça

En attendant de concrétiser ou non son retour en Catalogne, Xavi a prolongé officiellement son contrat d'un an avec le club d'Al Sadd qu'il avait rejoint en 2015 en qualité de joueur et dont il est l'entraîneur depuis cette saison. Xavi ne devrait pas remporter le championnat (son équipe a 10 points de retard sur le leader Al-Duhail à cinq journées de la fin), mais a remporté en revanche la Coupe et la Supercoupe du Qatar.

Selon plusieurs médias espagnols, Xavi a toutefois inséré une clause libératoire dans son nouveau contrat qatari lui permettant de partir en cas d'appel du Barça. Son arrivée à Barcelone cet été n'est donc pas totalement à exclure, même si l'été 2021 semble être un horizon plus crédible.