Xavi : "Trop tôt pour entraîner le Barça"

Xavi : "Trop tôt pour entraîner le Barça"

En marge de la finale de la Coupe du Qatar, qu'il va disputer ce vendredi face à Al Duhail, Xavi Hernandez a confirmé qu'il avait bien été approché par le Barça pour succéder à Ernesto Valverde. Xavi a expliqué pourquoi il avait refusé et a aussi validé le choix Quique Setién.

Trop tôt. Voilà en substance ce qu'a dit Xavi Hernandez à l'heure de justifier son refus de devenir l'entraîneur du Barça dès maintenant. En marge de la finale de la Coupe du Qatar entre son Al Sadd et Al Duhai, l'ancien cerveau du Barça de Pep Guardiola a d'abord confirmé qu'il avait bien été sondé pour prendre la succession d'Ernesto Valverde, comme la presse espagnole l'avait révélé.

"Entraîner un jour le Barça continue d'être mon rêve"

"Oui, j'ai reçu une offre du Barça en présence d'Eric Abidal et Oscar Grau, mais je ne l'ai pas acceptée, car c'est trop tôt pour moi pour entraîner le Barça. Mais entraîner un jour le Barça continue d'être mon rêve", a confié Xavi, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. En attendant de réaliser un jour son rêve, Xavi a accueilli avec bonheur la nomination de Quique Setién jusqu'en 2022 : "J'adore le nouvel entraîneur du Barça, j'aime sa façon de travaill et j'espère qu'il va réussir avec cette équipe".

En plus de n'être entraîneur que depuis quelques mois, Xavi est aussi proche de Victor Font, candidat déclaré à la présidence du Barça en 2021. Pour la presse catalane, le refus de Xavi s'explique aussi à la lumière de cette proximité avec le possible futur président du Barça. S'il doit devenir l'entraîneur du Barça, cela se fera donc probablement à partir de 2021, mais pas avant.