Courtisé par le Barça, Eric Garcia devrait prolonger à City

Courtisé par le Barça, Eric Garcia devrait prolonger à City

Formé au Barça, mais parti en 2017 à Manchester City, le défenseur central espagnol Eric Garcia (19 ans) est courtisé par le club catalan en vue de cet été. Un retour qui s'annonce toutefois compliqué.

Douze ans après avoir récupéré Gerard Piqué à Manchester United, un joueur qu'il avait laissé filé quelques années plus tôt, le Barça aimerait refaire le même coup cet été avec Eric Garcia, prometteur défenseur central espagnol de 19 ans formé à la Masia et parti à Manchester City en 2017.

Le 2 juin dernier, le correspondant à Barcelone d'ESPN révélait que le Barça avait déjà fait part de son intérêt pour Garcia au club anglais, en marge des discussions concernant João Cancelo et Nelson Semedo. Eric Garcia est en fin de contrat à City en 2021 et n'a toujours pas prolongé. Une situation dont voudrait profiter le Barça, en quête d'un défenseur central cet été. Jean-Clair Todibo est en effet sur le départ, Samuel Umtiti est souvent blessé et Gerard Piqué a déjà 33 ans.

Puyol conseille Garcia de rester à City

Ce samedi, Eric Garcia fait la Une du quotidien catalan Sport qui confirme que le Barça souhaite le rapatrier dès cet été et en a déjà parlé avec Manchester City. Mais un retour semble toutefois compliqué puisque Pep Guardiola apprécie beaucoup le joueur et lui donne de plus en plus de temps de jeu. Cette saison, il a déjà disputé 13 matches et était notamment titulaire face à Arsenal et Liverpool dernièrement.

En Angleterre, The Sun assure d'ailleurs qu'Eric Garcia est en passe de signer un nouveau contrat jusqu'en 2025 avec Manchester City, avec un salaire triplé. Le tabloïd anglais révèle que l'agent du joueur, un certain Carles Puyol, l'a convaincu d'accepter ce nouveau contrat avec City. Carles Puyol qui ne s'entend pas avec l'actuelle direction du Barça, mais est proche en revanche de Victor Font, un candidat aux élections présidentielles du Barça pour 2021.