Officiel : Wolverhampton s'offre Raúl Jiménez contre 41 M€
Le buteur mexicain Raúl Jiménez s'est engagé jusqu'en 2023 à Wolverhampton, où il est prêté depuis l'été dernier par le Benfica Lisbonne.
Les Wolves ont craqué ! Tombé fou amoureux de son buteur mexicain Raúl Jiménez, le club anglais a décidé de lever l'option d'achat qui figurait dans son contrat de prêt et de le faire signer jusqu'en 2023. Logique au vu de la saison de l'avant-centre de 27 ans, auteur de 15 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, avec notamment des réalisations marquantes, comme la dernière face à Manchester United en quart de finale de FA Cup.
RAUL IS STAYING! #RaúlSeQueda
— Wolves (@Wolves) 4 avril 2019
??✍️ pic.twitter.com/7jPQwC8vnx
"L'impact que Raúl a eu chez nous depuis qu'il est arrivé a été fantastique et nous sommes ravis qu'il fasse partie des plans du club pour le long terme. Depuis la seconde où il est arrivé au club, il s'est tout de suite adapté au groupe et ça se ressent sur ses performances", s'est félicité le directeur sportif de Wolverhampton, Kevin Thelwell.
Une opération à 41 M€
Qualifiés pour les demi-finales de la FA Cup, les Wolves réalisent aussi une très belle saison pour leur retour en Premier League avec une 7e place au classement sur laquelle peu de monde aurait misé en début de saison.
Concernant le transfert de Raúl Jiménez, aucun chiffre n'a été communiqué, mais selon la presse portugaise, Benfica va récupérer 41 millions d'euros au total : 3 millions pour le prêt, plus 38 millions pour l'option d'achat. Une très jolie somme sachant que Jiménez n'était pas titulaire indiscutable chez les Aigles la saison passée.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.