Officiel : Francfort lève l'option d'achat de Luka Jovic

L'Eintracht Francfort a levé l'option d'achat du prometteur buteur serbe Luka Jovic, qui était prêté depuis deux ans par le Benfica Lisbonne.
C'était une formalité, c'est désormais officiel, Luka Jovic appartient à l'Eintracht Francfort, qui a levé comme convenu l'option d'achat de 6 millions d'euros qui figurait dans le contrat de prêt du buteur serbe de 21 ans.
Vertrag bis 2⃣0⃣2⃣3⃣! ✍️
— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) 17 avril 2019
Die Eintracht hat die Kaufoption für Luka Jovic gezogen, unser Top-Torjäger bleibt ein Adler! ?? pic.twitter.com/h0OBG9P1rO
En attendant peut-être de rejoindre un très grand club européen, lui qui est annoncé dans le viseur du Real Madrid, du Barça, du Bayern ou encore du PSG, Jovic a donc été transféré au club allemand où il a signé un contrat jusqu'en 2023. Selon la presse portugaise, Benfica touchera 20% sur sa future revente.
Jovic parti pour rester à Francfort ?
Après une première saison prometteuse en Allemagne, Jovic explose littéralement les compteurs cette saison avec déjà 25 réalisations toutes compétitions confondues. S'il est très courtisé, Jovic pourrait rester à Francfort la saison prochaine, comme l'a récemment expliqué son père dans la presse allemande : "Il ne sait pas s'il aura sa place dans un grand club. Il veut se qualifier pour la Ligue des champions avec Francfort et rester ici".
Un scénario crédible puisque l'Eintracht est 4e de Bundesliga après 29 journées. Il ne compte toutefois qu'un point d'avance sur le 5e (Mönchengladbach). Francfort qui affrontera aussi... le Benfica jeudi en quart de finale retour de Ligue Europa après avoir perdu 4-2 au Portugal à l'aller.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
