Mercato PSG : Guardiola débarque dans le dossier Florentino Luis

Publié le 17/04 par Fabien Borne - Édité le 17/04

Mercato PSG : Guardiola débarque dans le dossier Florentino Luis

Annoncé dans le viseur du PSG le mois dernier, le prometteur milieu portugais de Benfica, Florentino Luis, a aussi tapé dans l'oeil de Manchester City selon plusieurs sources concordantes.

Révélé aux yeux du grand public en ce début d'année 2019, Florentino Luis était annoncé le mois dernier sur les tablettes du PSG en vue de la saison prochaine. Une info qui avait pas mal tourné en France et au Portugal avant d'être démentie le 28 mars dernier par le club portugais et le PSG, via Antero Henrique.

Depuis cette date, l'intérêt parisien pour ce milieu défensif de 19 ans n'a plus trop fait causer. Mais ces dernières heures, le célèbre journaliste de Sky Italia, Gianluca Di Marzio, a révélé un intérêt de Manchester City pour le joueur du Benfica Lisbonne. Une information confirmée ce mercredi au Portugal par A Bola, qui révèle que deux émissaires de Manchester City étaient présents à Lisbonne le week-end dernier pour assister à la victoire 4-2 du Benfica face au Vitoria Setubal. Un match que Florentino Luis a joué en intégralité.

Guardiola cherche un nouveau numéro 6

Cet intérêt mancunien est crédible puisque Pep Guardiola cherche un successeur à Fernandinho, qui n'a plus qu'un an de contrat et surtout 33 ans. Le milieu défensif espagnol de l'Atlético Madrid, Rodrigo, a ainsi été annoncé dans le viseur des Skyblues dernièrement, tout comme son compère Saul Niguez ou encore Ruben Neves de Wolverhampton.

De son côté, le Benfica aimerait blinder sa pépite en lui faisant signer un nouveau bail jusqu'en 2024 (contre 2023 actuellement). L'idée serait aussi de lui augmenter son salaire et surtout de faire passer sa clause de 60 à 120 millions d'euros. Le tout pour soit le conserver encore un peu, soit être en meilleure position à l'heure de négocier son transfert.

Ceci peut aussi vous intéresser

24/04 Le résumé vidéo de Manchester United-Manchester City (0-2)
24/04 Le PSG à la lutte avec Manchester City pour Bruno Fernandes
23/04 Manchester City prêt à mettre 70 M€ sur Rodri
23/04 Guardiola : "Mahrez sera avec nous la saison prochaine"
19/04 L'Inter Milan négocie avec Manchester City pour Danilo