Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato PSG : Benfica dément sa visite au Qatar pour Florentino Luis

logo-daily-mercato
Publié à 28/03 par Fabien Borne

L'intérêt du PSG pour Florentino Luis continue de faire parler au Portugal. Et les quotidiens O Jogo et Record ne sont pas sur la même longueur d'onde. Le club lisboète est lui sorti du silence.

C'est la grosse rumeur de la semaine côté parisien : le PSG aurait des vues sur Florentino Luis, prometteur milieu portugais de Benfica, âgé de 19 ans. Révélé par Le Parisien en début de semaine, cet intérêt a été confirmé hier par A Bola et Record.

Le deuxième quotidien portugais cité révèle ce jeudi que Luis Filipe Vieira, le président de Benfica, s'est rendu mardi dernier au Qatar pour discuter de Florentino Luis avec Nasser Al-Khelaïfi en personne.

Jorge Mendes dans les discussions ?

Le célèbre agent Jorge Mendes était également présent lors de ces discussions selon cette source. Record confirme aussi ce qu'il disait hier, à savoir que le PSG serait prêt à monter jusqu'à 50 millions d'euros pour Florentino Luis, ou à inclure des joueurs dans l'opération.

De son côté, le quotidien pro-Porto O Jogo a contacté Antero Henrique, ancien directeur sportif des Dragons. Et ce dernier a assuré au journal que Florentino Luis n'était pas du tout une cible du PSG et qu'il n'avait jamais contacté non plus son agent officiel, qui n'est par Jorge Mendes, mais Bruno Carvalho.

MAJ à 15h30 : le Benfica vient de publier un communiqué pour démentir la visite de son président au Qatar. Le club lisboète accuse le quotidien Record de vouloir le déstabiliser et assure aussi qu'il n'y a aucune négociation en cours concernant ses joueurs et donc Florentino Luis.