Officiel : un champion du monde signe à Huddersfield

Officiel : un champion du monde signe à Huddersfield

PREMIER LEAGUE - 16e de Premier League la saison passée, Huddersfield Town s'est attaché les services d'un champion du monde allemand 2014, Erik Durm (26 ans).

Il n'avait pas joué le moindre match au Brésil en 2014, mais faisait bien partie des 23 de Joachim Löw sacrés champions du monde. Blessé depuis plus d'un an, Erik Durm quitte le Borussia Dortmund pour Huddersfield Town, où il retrouvera un certain David Wagner, son ancien entraîneur à Dortmund lorsqu'il évoluait en équipe réserve.

Capable de jouer à droite comme à gauche, au poste de latéral ou un cran plus haut, Durm a signé un an avec les Terriers, avec une deuxième saison supplémentaire en option. "Ce n'est pas tous les jours que vous pouvez recruter un joueur de la qualité d'Erik. C'est un champion du monde et il a joué à un très haut niveau, donc c'est un jour fantastique pour Huddersfield Town", s'est félicité Wagner.

Le coach des Terriers a aussi tenu à rassurer sur l'état physique de sa recrue : "Il a eu beaucoup de malchance avec les blessures depuis un an, mais il s'est entraîné avec Dortmund en fin de saison dernière et a passé haut la main tous nos tests médicaux."