Officiel : un ancien espoir du PSG de retour au pays !
Après Cavani qui a rebondi en Argentine cet été, c’est au tour d’un ancien pensionnaire du Paris Saint-Germain de partir en Amérique du Sud.
L’Amérique du Sud a la cote auprès d’anciennes stars du PSG. Quelques jours après la signature d’Edinson Cavani à Boca, Lucas Moura lui a emboîté le pas. Le Brésilien s’est engagé avec le FC São Paulo, son club formateur club où il s’est révélé entre 2010 et 2013 avant de prendre la direction du PSG (229 matches, 46 buts), où, lors de sa présentation, le président Nasser Al-Khelaïfi lui promettait le Ballon d’Or.
Dix ans plus tard (cinq piges dans l’antichambre des Rouge et Bleu, puis cinq autres à Tottenham), le constat est amer. Malgré ses 5 titres de Ligue 1 et ses 5 Coupes de France, l’international auriverde (35 capes, 4 buts) a en effet été déclassé dans ses équipes au fil des saisons. Une conséquence implacable de son faible rendement. En Angleterre, l’ailier qui aura 31 ans le 13 août prochain, n’a pas été prolongé par les Spurs et était sans club depuis l’ouverture du mercato.
Retour aux sources pour Lucas Moura
Il retourne donc dans son club de cœur, pour une durée de 6 mois, soit jusqu’à fin décembre 2023. « Lucas est de retour sous les couleurs du Tricolor ! São Paulo a conclu ce mercredi 2 août la signature de l'attaquant de 30 ans, qui évoluait à Tottenham, jusqu'à la fin de la dernière saison européenne. Le renfort arrive au club avec un contrat valable jusqu'à fin 2023 », a annoncé le club pauliste dans un communiqué.
🆕✍️ Ele voltou!
— São Paulo FC (@SaoPauloFC) August 2, 2023
Lucas é mais um reforço do Tricolor para esta temporada!
Saiba mais: https://t.co/k5eHOeOhVf#RespondeAoCoração ♥️🤍🖤#VamosSãoPaulo 🇾🇪 pic.twitter.com/A6uMg6AdWY
Dans une interview accordée au site de son nouveau club, l’ailier apparu à "seulement" 15 reprises (1 but) la saison écoulée en Premier League, n’a pas boudé la joie de son retour. « C'est un tourbillon d'émotions, j'ai l'impression que le bouchon n'est pas encore tombé. Je me souviens de tout ce que j'ai vécu ici, je vois que tant de temps s'est écoulé et je suis de retour, c'est très excitant. Je suis très heureux, c'est un moment spécial dans ma carrière, pour ma famille. C'est vraiment très spécial pour moi », a-t-il déclaré.