Rumeurs
Officiel

Officiel : Toulouse passe sous giron américain, Comolli nommé président

comolli-regard-cote
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Dans les tuyaux depuis deux mois, le rachat du Toulouse Football Club par le fonds d'investissement américain RedBird Capital Partners a été officialisé ce lundi par ce dernier. Comme convenu, Damien Comolli a été nommé nouveau président du TFC en remplacement d'Olivier Sadran, qui garde 15% des parts du club.

Comm les Girondins de Bordeaux, le Toulouse Football Club vient d'être racheté par un fonds d'investissement américain, à hauteur de 85%. Ce fonds, RedBird Capital Partners, a officialisé la nouvelle ce lundi via un communiqué de son patron Gerry Cardinale.

"Le Toulouse Football Club et son propriétaire Olivier Sadran ont conclu un accord définitif avec RedBird Capital Partners pour la vente d'une part majoritaire du capital du Club, à hauteur de 85 %. M. Sadran n'en sera plus actionnaire majoritaire et a quitté ce jour ses fonctions de président, mais il conservera une participation de 15 % dans le Club et restera un membre actif du conseil d'administration", peut-on lire dans ce communiqué.

Comolli : "Construire un avenir solide pour le club"

Comme attendu, Damien Comolli a été nommé nouveau président du TFC, relégué en Ligue 2 cet été : "Je suis ravi et honoré de devenir le nouveau président du Toulouse FC. Toulouse est une ville extraordinaire avec un club de football qui a l’opportunité et la capacité de réussir. C’est une ville au talent unique et nous sommes déterminés à continuer à mettre toute notre énergie à accompagner et soutenir les jeunes par le sport à travers toute l’Occitanie. Le club a un très grand potentiel et je suis impatient de travailler avec les joueurs, notre staff et RedBird pour réaliser notre ambition de construire un avenir solide pour le club". 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne