Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Thilo Kehrer signe 5 ans au PSG

logo-daily-mercato
Publié le 16/08 par Fabien Borne

MERCATO PSG - C'est officiel, le PSG tient sa deuxième recrue de l'été après Gianluigi Buffon. Il s'agit comme convenu du polyvalent et prometteur défenseur allemand Thilo Kehrer.

Et de deux pour le PSG ! Quatre jours après l'annonce de Schalke 04, le PSG a officialisé la signature pour 5 ans de Thilo Kehrer, prometteur défenseur allemand de 21 ans. Selon Bild, ce transfert a coûté pas moins de 37 millions d'euros au PSG.

"Nous sommes très satisfaits d’accueillir au sein de notre club un joueur de la qualité de Thilo Kehrer, a confié Nasser Al-Khelaïfi sur le site du PSG. Au fil de son parcours, Thilo a appris à évoluer dans différents systèmes de jeu et à différents postes, en défense comme au milieu de terrain, ce qui offrira de nombreuses options à notre coach, qui le connaît très bien."

Les premiers mots de Kehrer

Le président parisien s'est aussi félicité d'avoir battu la concurrence de nombreux grands clubs sur ce dossier (le Barça était notamment intéressé) : "Plusieurs grands clubs le voulaient et c’est au Paris Saint-Germain qu’il a fait le choix fort de poursuivre son ascension dans le football européen. Sa venue s’inscrit dans notre stratégie de former et d'attirer les plus grands talents de demain du football international, avec l'ambition de les faire progresser aux côtés de grands joueurs très expérimentés."

Le nouveau numéro 4 du PSG a lui aussi accordé la primeur de sa réaction au site officiel du club parisien : "C'est avec beaucoup d’émotions et d’ambitions que je rejoins aujourd’hui le Paris Saint-Germain, s’est félicité Thilo Kehrer. Dans l’Europe entière, la force et l’attractivité du projet parisien sont connues de tous. Nulle part ailleurs, je ne pouvais imaginer trouver un meilleur club pour poursuivre ma progression et atteindre mes objectifs."