Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Simakan rejoindra Leipzig cet été

simakan-rouge-bleu
Publié le 22/03 par Fabien Borne Icon Sport

Comme cela avait filtré ce week-end, Mohamed Simakan évoluera bien au RB Leipzig la saison prochaine. Le club allemand vient d'officialiser la nouvelle.

C'est officiel, Mohamed Simakan va découvrir la Bundesliga la saison prochaine (et probablement la Ligue des champions). Le défenseur strasbourgeois de 20 ans, qui était très courtisé, a décidé de rejoindre le RB Leipzig, où il viendra compenser le départ de Dayot Upamecano, transféré au Bayern Munich contre 42,5 millions d'euros.

Simakan s'est engagé jusqu'en juin 2026 avec le club Red Bull, qui a trouvé un accord avec Strasbourg à hauteur de 17 millions d'euros, bonus compris, selon RMC Sport et Sky Sports. Simakan rejoindra Leipzig cet été et portera le numéro 2 dans son futur club.

"J'ai choisi le RB Leipzig car je crois que ce club est le meilleur choix possible pour ma carrière, a réagi le natif de Marseille. Je pourrai continuer à progresser dans des conditions idéales, et chaque jour sera un défi. J'ai hâte de connaître la Bundesliga, la ville de Leipzig, mes coéquipiers et les fans. J'ai discuté avec quelques joueurs du club avant de prendre ma décision, et ils ne m'en ont dit que du bien. Je veux m'intégrer le plus vite possible et aider le club à accomplir ses grands objectifs."