Officiel : Robinho retourne à Santos pour 230 euros par mois

Officiel : Robinho retourne à Santos pour 230 euros par mois

Libre depuis la fin de son contrat à Istanbul Basaksehir, Robinho est de retour à Santos, son club formateur.

Âgé de 36 ans, l'attaquant brésilien revient déjà pour la troisième fois à Santos depuis son départ du club pour le Real Madrid en 2005. Robinho a signé un contrat de 5 mois avec un salaire symbolique de 230 euros par mois.

Robinho a toutefois négocié des bonus. Après 10 matches joués, il touchera 45 842 euros. Idem s'il dispute au moins 15 matches avec le club pauliste. Selon GloboEsporte, Santos a aussi une option pour prolonger le contrat de son joueur pour 19 mois supplémentaires.

The Last Pedal

"Santos traverse une période difficile sur le plan financier. C'est donc le moment de faire quelque chose. Je veux aider le club qui m'a toujours tout donné. Je vais jouer pour un salaire minimum, mais le plus important est d'être ici. Je vais bien physiquement et mentalement, même si évidemment il me manque encore un peu de rythme", a confié le joueur, qui a joué 253 matches avec Santos dans sa carrière pour 111 buts.

De son côté, Santos a communiqué sur le "dernier coup de pédale" de Robinho (The Last Pedal), en référence au documentaire sur Michael Jordan "The Last Dance". Dans le jargon brésilien du foot, les "pedaladas" (coups de pédale) correspondent aux passements de jambes et Robinho est réputé pour maîtriser à la perfection ce geste technique.