Officiel : Rennes recrute Romain Salin

Officiel : Rennes recrute Romain Salin

En quête d'une nouvelle doublure à Tomas Koubek, dont la continuité n'est d'ailleurs pas assurée, le Stade Rennais a fait signer Romain Salin (34 ans), qui était en fin de contrat au Sporting CP.

Passé plus jeune par le Stade Rennais, avec qui il a d'ailleurs remporté la Coupe Gambardella il y a 16 ans, en 2003, Romain Salin est aussi passé récemment par Guingamp avant de signer au Sporting CP il y a deux ans, un club où il aura disputé 18 matches la saison passée.

"Nous sommes ravis d’accueillir Romain au Stade Rennais. Il remplit tous les critères que nous recherchions au poste de gardien numéro 2. Performant sur le terrain, très grand professionnel, il a également acquis une solide expérience qu’il pourra transmettre au sein du vestiaire", a confié Olivier Létang, le président du Stade Rennais F.C.

Koubek en route pour Porto ?

Le Stade Rennais se cherchait un nouveau gardien numéro 2 suite aux fins de contrat d'Abdoulaye Diallo et d'Edvinas Gertmonas, ainsi que la fin du prêt de Loïc Badiashile. Il l'a donc trouvé avec le portier français de 34 ans, qui a signé jusqu'en 2021.

Reste à savoir si Salin sera la future doublure de Koubek. Ce mardi, L'Equipe expliquait que le Tchèque était courtisé et susceptible d'être vendu cet été par les Rouge et Noir. Comme la presse portugais l'a révélé dimanche, le FC Porto serait notamment intéressé par le portier rennais et Létang serait ouvert à une vente.