Officiel : Overmars prolonge à l'Ajax Amsterdam

Officiel : Overmars prolonge à l'Ajax Amsterdam

Un temps annoncé dans le viseur de son ancien club d'Arsenal, Marc Overmars va poursuivre son travail de directeur du football à l'Ajax Amsterdam.

L'ancien ailier vient en effet de prolonger son contrat jusqu'en 2024 à l'Ajax Amsterdam, où il est retourné en 2012 en tant que dirigeant. Comme Monchi, Overmars était annoncé dans le viseur d'Arsenal pour en devenir son nouveau directeur sportif. Ce ne sera donc pas le cas à court terme.

"Il y a encore pleins de challenges à reveler à l'Ajax et je me sens très bien ici. Nous franchissons des étapes, que ce soit avec le centre de formation ou l'équipe première. D'un point de vue sportif, nous voulons encore montrer plus. Ce qui est aussi important pour moi, c'est que je prends plaisir à travailler avec les gens qui m'entourent", a réagi Overmas sur le site officiel de l'Ajax.

Actuellement deuxième d'Eredivisie, à cinq points du PSV, l'Ajax a réalisé une mauvaise opération ce week-end en s'inclinant 1-0 à Alkmaar face à l'AZ. Le club néerlandais réalise toutefois une brillante saison sur la scène européenne et défiera la Juventus en quart de finale de Ligue des champions après avoir sorti le Real Madrid.

L'Ajax affrontera également Willem II en mai prochain en finale de la Coupe des Pays-Bas et Overmars n'est pas étranger à cette belle réussite. Sans parler de la valorisation de certains joueurs du club comme Frenkie de Jong, déjà vendu pour 86 M€ au Barça en vue de l'été prochain.