Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Olivier Létang n'est plus le président de Rennes !

olivier-letang-rennes-icon
Publié le 07/02 par Fabien Borne Icon Sport

Coup de tonnerre du côté de Rennes, qui a annoncé ce vendredi le départ de son président Olivier Létang, à la surprise générale.

Alors ça, personne ne l'avait vu venir. Actuel 3e de Ligue 1, le Stade Rennais vient d'annoncer le départ surprise de son président Olivier Létang, qui avait été nommé en novembre 2017 en remplacement du président sortant René Ruello.

"Avec Olivier Létang, le Stade Rennais a franchi de nouvelles étapes dans sa progression. L’épopée européenne et la victoire de la Coupe de France 2019 resteront dans nos mémoires. Le club peut s’appuyer sur de solides équipes pour poursuivre la saison en cours dans les meilleures conditions", a déclaré François-Henri Pinault, l’actionnaire du Stade Rennais FC depuis 1998, sur le site du club breton, sans expliquer la raison de ce départ.

Létang s'en va "à contrecoeur"

Olivier Létang a aussi pris la parole dans ce communiqué : "Nous avons vécu 27 mois inédits et intenses au cours desquels le Stade Rennais a battu de nombreux records sur et en dehors du terrain. Le Stade Rennais ne s’est jamais aussi bien porté sportivement et économiquement", a confié l'ancien directeur sportif du PSG, avant de conclure : "Je vous quitte évidemment à contrecœur mais je ne vous oublierai pas, l’ambiance du Roazhon Park va me manquer et je resterai toujours un fervent supporter du Stade Rennais qui est un club magnifique."

Pour l'heure, on ne sait absolument pas pourquoi Létang quitte Rennes, le motif n'ayant pas du tout été précisé dans ce communiqué lunaire. Vu sa déclaration, cela ressemble plus à un licenciement qu'à un départ volontaire en tout cas.