Officiel : Marco Rose futur entraîneur du Borussia Mönchengladbach

Officiel : Marco Rose futur entraîneur du Borussia Mönchengladbach

Actuel 5e de Bundesliga, le Borussia Mönchengladbach tient son nouveau coach pour la saison prochaine. Il s'agit de l'Allemand Marco Rose, sur le banc du Red Bull Salzbourg depuis deux ans.

Joli coup réalisé par le Borussia Mönchengladbach, qui a annoncé ce mercredi l'arrivée cet été du prometteur coach allemand Marco Rose. Âgé de 42 ans, cet ancien adjoint de Thomas Tuchel à Mayence fait du très bon travail à Salzbourg, où il avait remplacé un certain Oscar Garcia lors de l'été 2017.

Il a été sacré champion d'Autriche la saison passée et avait aussi atteint la demi-finale de Ligue Europa (son équipe s'était faite sortir par l'OM) ainsi que la finale de la Coupe d'Autriche. Cette saison, il est toujours en tête du championnat autrichien et son équipe est qualifiée pour la finale de Coupe d'Autriche. En Ligue Europa, son équipe a en revanche été éliminée dès les 8es, par Naples.

A Gladbach, Marco Rose remplacera Dieter Hecking (54 ans), qui était en poste depuis 2016 et avait annoncé son départ en fin de saison il y a quelques jours.