Officiel : Lille casse sa tirelire sur Jonathan David

Officiel : Lille casse sa tirelire sur Jonathan David

Le LOSC a officialisé ce mardi la signature pour 5 ans de l'attaquant canadien de La Gantoise, Jonathan David (20 ans).

Le LOSC tient sa nouvelle pépite offensive. Co-meilleur buteur du dernier championnat belge, avec 18 réalisations, l'attaquant international canadien Jonathan David est officiellement Lillois. Après plusieurs semaines de négociations, Lille et La Gantoise ont enfin trouvé un accord estimé à 27 millions d'euros, plus 4-5 de bonus selon les sources.

Il s'agit tout simplement du plus gros investissement jamais effectué par les Dogues, loin devant celui effectué l'an dernier sur Renato Sanches (20 millions). Jonathan David a signé un contrat de 5 ans avec le LOSC où il portera le numéro 9 et est déjà la 6e recrue de l'été après Isaac Lihadji, Sven Botman, Burak Yilmaz, Eugenio Pizzuto et Angel Gomes.

Les premiers mots de Jonathan David

"Je suis très content. J'ai beaucoup attendu cette journée, et c'est un plaisir d'être un Dogue aujourd'hui, a confié Jonathan David sur le site des Dogue. Je connais le projet mis en place au LOSC par le Président, Luis Campos et Christophe Galtier. Il y a une très bonne équipe avec de bons joueurs. Je veux jouer et progresser, et je pense que c'est l'endroit parfait. Je suis un joueur qui sait se placer sur le terrain. J'aime jouer avec mes qualités : la technique et la vitesse notamment. J'ai hâte de rencontrer les supporters. Allez le LOSC !"