Rumeurs
Officiel

Officiel : Leicester City tient son nouvel entraîneur

dean smith norwich
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'un nouvel entraîneur depuis le licenciement de Brendan Rodgers au début du mois, Leicester City a décidé de faire confiance à Dean Smith, qui sera épaulé par Craig Shakespeare et John Terry.

Encore battu ce week-end par Bournemouth, Leicester City occupe la 19e place de Premier League après 30 journées avec deux points de retard sur le premier non-relégable. Toujours en vie pour le maintien donc, les Foxes se sont séparés le 2 avril dernier de Brendan Rodgers, qui était en poste depuis quatre ans.

Pour le remplacer, le champion d'Angleterre 2016 a décidé de miser lundi soir sur Dean Smith, ancien coach de Brentford, Aston Villa ou encore plus récemment de Norwich, club qui évolue en Championship et dont il a été viré en décembre dernier.

Dean Smith a signé jusqu'en fin de saison avec Leicester City où il sera épaulé par Craig Shakespeare, qui était son adjoint à Aston Villa et Norwich. Craig Shakespeare était également l'adjoint de Nigel Pearson et Claudio Ranieri chez les Foxes et avait aussi dirigé l'équipe première de février à octobre 2017. Il avait alors permis aux Foxes de se maintenir en Premier League et d'atteindre les quarts de finale de la Ligue des champions. En plus de Craig Shakespeare, Dean Smith sera aidé à Leicester City par John Terry, qui était également son adjoint du côté d'Aston Villa.

"Je suis très heureux d'avoir l'opportunité de diriger l'équipe pendant ces dernières semaines de la saison. Le défi qui nous attend est clair, mais c'est un défi que moi-même et mon équipe d'entraîneurs avons déjà connu et, avec la qualité de ce groupe et le nombre de matchs restants, il est tout à fait réalisable", a réagi Dean Smith sur le site des Foxes.

Le Leicester City de Smith se déplacera ce samedi à Manchester pour y défier le City de Pep Guardiola lors de la 31e journée de Premier League. Pas un cadeau, assurément.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne