Officiel : le PSG confirme le départ de Javier Pastore
MERCATO PSG - Le PSG a confirmé ce mardi le départ de Javier Pastore à l'AS Roma et remercié son meneur de jeu argentin pour ses sept années passées dans la capitale française. La Louve a ensuite dévoilé les détails de l'opération.
C'est officiel, Javier Pastore n'est plus un joueur du PSG, qu'il avait rejoint en 2011 contre 42 millions d'euros en provenance de Palerme. Le PSG l'a confirmé dans un tweet de remerciements puis de nombreux articles sur son site officiel.
??? #GRACIASJAVIER @Javi_Pastore rejoint officiellement l'@OfficialASRoma après 7⃣ saisons au @PSG_inside ? pic.twitter.com/mZ9Si225JT
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 26 juin 2018
"Je n'oublierai jamais la relation très forte qui se sera nouée entre Javier Pastore, notre première grande recrue internationale, et tous les amoureux de notre Club, a réagi Nasser Al-Khelaïfi sur le site du PSG. Dès ses premiers pas sous le maillot parisien, les gestes précis et raffinés de Javier ont enchanté le Parc des Princes, qui a toujours porté dans son cœur les ambassadeurs du beau jeu. Javier restera de ceux qui ont façonné l’identité de notre équipe, de notre club, de notre projet, sur le plan national comme international."
Pastore transféré pour 24,7 millions
De son côté, Javier Pastore avait déjà fait ses adieux au club français et à ses supporters lundi soir dans une lettre publiée sur ses réseaux sociaux. Ce mardi matin, l'Argentin a passé sa visite médicale avec l'AS Roma et a ensuite signé un contrat de 5 ans avec la Louve, où il portera le numéro 27.
La Roma a également confirmé la nouvelle dans un tweet amusant ("pastore" veut dire "berger" en italien) et précisé dans un communiqué le montant du transfert, qui s'élève à 24,7 millions d'euros.
The Shepherd has found his new flock. Welcome to #ASRoma, Javier Pastore!
— AS Roma English (@ASRomaEN) 26 juin 2018
??? pic.twitter.com/oZMOO9jq8v
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.