Officiel : le LOSC s'offre le gardien brésilien Léo Jardim

Officiel : le LOSC s'offre le gardien brésilien Léo Jardim

Le LOSC a confirmé ce samedi la signature du gardien brésilien de Rio Ave, Léonardo Jardim.

Léonardo Jardim débarque au LOSC et il ne s'agit pas de l'entraîneur portugais de l'AS Monaco, mais du gardien brésilien de Rio Ave. Comme cela avait filtré dès mercredi, ce portier de 24 ans s'est engagé jusqu'en 2024 avec les Dogues, où il sera dans un premier temps la doublure de Mike Maignan. Son transfert est estimé à 5 millions d'euros, plus 1 million de bonus.

"Une des plus belles promesses du foot brésilien"

"Avec Léo Jardim, nous recrutons un gardien qui possède beaucoup de qualités et dont les performances ont déjà été prouvées au niveau européen, s'est félicité Marc Ingla, le DG du LOSC. Il est issu de l’académie de Grêmio, au Brésil, une structure réputée en matière de formation. Il faisait d'ailleurs partie des plus belles promesses du football brésilien. Léo sort d’une saison au Portugal, sa première en Europe, où il a su prouver qu’il était très compétitif. Il faut d’ailleurs le remercier d’avoir choisi le LOSC car il avait en mains plusieurs propositions d’autres clubs de haut niveau, mais il a préféré opter pour notre projet."

"Je suis très heureux d’avoir rejoint le LOSC, a de son côté confié Léo Jardim. C’est une très bonne opportunité pour moi, celle de ma vie, et je compte la saisir. C’est un nouveau défi, un rêve que je réalise, et j’en suis ravi. Je n’arrive pas à décrire ce que je ressens. Je suis très motivé par le fait de rejoindre un club comme le LOSC, avec toute son histoire. Appartenir à un groupe qui va disputer l’UEFA Champions League, c’est très important pour moi. J’ai hâte de connaître l’ambiance avec les supporters dans notre stade, et je suis très excité à l’idée de rencontrer mes nouveaux coéquipiers."