Officiel : le LOSC chipe un talent de 16 ans à Valence

Officiel : le LOSC chipe un talent de 16 ans à Valence

LIGUE 1 - Attentif au marché des jeunes promesses, le LOSC a officialisé ce mercredi la signature du milieu offensif franco-turc Ferhat Cogalan. Âgé de 16 ans, ce dernier arrive en provenance de Valence, en Espagne.

L'information avait filtré en Espagne et dans l'Equipe ces dernières heures, elle a été confirmée ce mercredi : Ferhat Cogalan a décidé de signer son premier contrat professionnel au LOSC.

Natif de Grande-Synthe, il avait rejoint le centre de formation de Valence en 2013, à l'âge de 11 ans. "Les plus grandes écuries européennes souhaitaient enrôler le jeune prodige de 16 ans, mais c’est le LOSC qui a su proposer les meilleurs arguments et le meilleur projet pour convaincre le joueur et son entourage de rejoindre le club", s'est félicité le club lillois dans un communiqué.

Selon l'Equipe, le Barça, le Bayern Munich mais aussi Valence étaient intéressés, mais c'est donc bien le LOSC qui a raflé la mise. De quoi satisfaire Marc Ingla, le directeur général des Dogues : "Nous sommes enchantés que Ferhat nous rejoigne pour les trois prochaines saisons. D’abord parce qu’il a beaucoup de talent et un énorme potentiel mais aussi parce qu’il est originaire du Nord. C’est important pour nous et pour les supporters de pouvoir s’appuyer sur des talents issus de notre région."

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le jeune homme a un joli petit coup de patte.