Rumeurs
Officiel

Officiel : le Borussia Dortmund réalise le gros coup Haaland

haaland-dortmund-icon
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Futur adversaire du PSG en Ligue des champions, le Borussia Dortmund a réalisé le gros coup de ce mercato d'hiver en récupérant le très courtisé Erling Braut Haaland.

La presse italienne l'annonçait à la Juventus, les tabloïds anglais espéraient le voir signer à Manchester United. Finalement, le prometteur Erling Braut Haaland a décidé de poursuivre sa progression du côté du Borussia Dortmund, où il a signé ce dimanche jusqu'en 2024.

Un choix ô combien intelligent puisque le club allemand joue régulièrement la Ligue des champions et se bat pour le titre en Bundesliga. Surtout, le BvB avait besoin d'un buteur cet hiver et pourra lui offrir du temps de jeu tout de suite.

Auteur de 28 buts en 22 matches cette saison, dont 8 en Ligue des champions, le Norvégien de 19 ans a impressionné ces derniers mois et n'aurait coûté que 20 millions d'euros au club allemand en indemnité de transfert, soit le montant de sa clause.

Haaland pourra jouer face au PSG

Une bouchée de pain pour un tel potentiel au vu des prix du marché, même si la presse allemande précise qu'en comptant son salaire plus la commission de son agent, le célèbre Mino Raiola, le transfert devrait représenter au total un investissement de 80 M€ pour le BvB.

Les réglements ayant changé depuis la saison passée, Haaland pourra en tout cas jouer la Ligue des champions en deuxième partie de saison avec Dortmund et sera donc éligible pour défier le PSG en huitième de finale.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne