Officiel : le Bayern Munich s'offre un prometteur international canadien

Officiel : le Bayern Munich s'offre un prometteur international canadien

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich s'est attaché les services d'un prometteur attaquant canadien de 17 ans, Alphonso Davies. Ce dernier a signé jusqu'en 2023 avec le club bavarois, qu'il rejoindra à partir de janvier 2019.

Le Bayern prépare l'avenir. Le club bavarois a mis le grappin sur le prometteur attaquant des Whitecaps de Vancouver, Alphonso Davies. Âgé de 17 ans, il compte déjà huit sélections avec l'équipe nationale du Canada et rejoindra la Bavière à partir de janvier.

Un transfert record pour la MLS

"C'est un gros talent. A seulement 17 ans, il a un énorme potentiel. Alphonso a déjà de belles qualités et était courtisé par plusieurs gros clubs. Je suis donc très heureux qu'il ait choisi le Bayern", s'est félicité le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidzic.

La franchise de MLS précise dans un communiqué que Davies a été transféré pour un montant total pouvant atteindre 22 millions de dollars, soit 18,8 millions d'euros. Il s'agit tout simplement de la plus grosse vente de l'histoire de la MLS. Ci-dessous, un résumé de sa jeune carrière en vidéo.