Officiel : le Bayern Munich s'offre Leroy Sané

Officiel : le Bayern Munich s'offre Leroy Sané

Cette fois, c'est officiel, Leroy Sané quitte Manchester City pour le Bayern Munich, où il s'est engagé pour cinq ans.

Le Bayern Munich a annoncé hier soir la signature de Leroy Sané, avant de rapidement supprimer son article. Selon la presse allemande, il s'agissait d'une petite boulette du prestataire de services qui s'occupe de la version arabe du site du Bayern. La magie d'internet ayant opéré, les photos de l'international allemand sous ses nouvelles couleurs ont inondé les réseaux sociaux hier soir, mettant fin à un suspense qui n'existait plus de toute façon.

Prévue initialement pour plus tard, l'officialisation du transfert de Leroy Sané a donc dû être avancée et le Bayern Munich a confirmé la bonne nouvelle à ses supporters ce matin. L'ailier de Manchester City s'est engagé comme convenu jusqu'en juin 2025 avec le champion d'Allemagne, qui aurait dépensé 49 millions d'euros (plus 11 de bonus) pour racheter sa dernière année de contrat.

"Notre objectif est de rassembler les meilleurs joueurs allemands au FC Bayern"

"Nous sommes heureux d'accueillir Leroy Sané au FC Bayern. C'est un excellent joueur qui a fait ses preuves ces dernières années, notamment en équipe nationale. Notre objectif est de rassembler les meilleurs joueurs allemands au FC Bayern et la signature de Leroy s'inscrit dans cette logique. Je voudrais féliciter Hasan Salihamidžić pour la réussite de la mise en œuvre du transfert", s'est félicité Karl-Heinz Rummenigge, le boss du Bayern.

Leroy Sané rejoindra le club bavarois dès la semaine prochaine et ne participera donc pas à la fin de saison de City (il ne pourra pas jouer non plus la Ligue des champions avec le Bayern en août).

"Le FC Bayern est un très grand club et a de grands objectifs, qui me conviennent parfaitement. J'ai hâte de relever ce nouveau défi et de m'entraîner avec l'équipe. Je connais Hansi Flick depuis l'équipe nationale U21, nous avions une très bonne relation. Je veux gagner autant de titres que possible avec le FC Bayern, et la Ligue des champions est au sommet", a réagi le joueur de 24 ans.